-17 Garçons Région Élite : le bilan

La saison sportive 2021/2022 des moins de 17 Garçons s’est achevée à la 4e place du plus haut niveau régional (Élite).
Retour aujourd’hui sur cette aventure avec Jules, le coach de l’équipe, qui dresse le bilan de la saison.

“La rentrée des classes, le 1er août 2021, synonyme d’intégration des nouveaux joueurs, un groupe composé de 15 joueurs nés en 2005 ou 2006.
N’oublions pas que nous sommes les invités de dernière minute, accédant à ce niveau sur une opportunité extra-sportive.
Nous pensions donc être un peu le petit poucet qui se ferait malmener une grande partie de la saison. L’objectif sportif était jusqu’à la première rencontre de championnat, le maintien au niveau régional. Il nous fallait donc finir dans les 9 premières places sur 12.

Ce samedi 11 septembre fut une délivrance et a fait évolué les attentes et les objectifs de tout le groupe.
Premier match de championnat, nous sortons victorieux avec 17 buts d’écart… De quoi étonner et enthousiasmer les joueurs dans cette aventure.
De fil en aiguille, le travail, l’investissement, la rigueur et le plaisir ont rythmé nos semaines. Nous finissons deuxièmes sur la première phase de poule (9 victoires, 1 défaite).
Nous débutons la deuxième phase de la plus belle des manières, quatre victoires d’affilée contre les équipes de Brax/Nérac, Marmande, Pessac et Asson. Nous sommes seconds avec deux victoires d’avance sur le troisième de la poule, l’Entente Irisartarrak/Tardets.

Ce samedi 5 Mars est synonyme de désillusion et le début de l’enfer commence… Match attendu à l’extérieur face à l’Entente Irisartarrak/Tardets, qui a peut-être davantage pris conscience de l’enjeu. Nous repartons des Pyrénées-Atlantiques sur une lourde défaite de 11 buts et avec 3 blessés…

Un groupe diminué, frustré, qui n’a pas réussi à se remobiliser quand tout était encore jouable. Nous allons au fur et à mesure des semaines, déjouer jusqu’à la fin de saison. Le bilan comptable en témoigne : deux victoires et six défaites sur les 8 derniers matchs.

Je remercie Karen, en charge de la préparation physique depuis le début de la saison, qui a su faire prendre conscience à la plupart des jeunes l’importance de ce domaine dans la performance sportive et qui a accompagné tout le groupe même lors de nos déplacements dans les Pyrénées.
Merci également à tous les parents qui ont permis à leur enfant d’avoir pleinement vécu cette aventure et d’avoir fédéré à cette dynamique de groupe importante pour tous, au club et dirigeants d’avoir permis à ces jeunes de faire cette aventure dans de bonnes conditions.”