Moins de 17 Garçons

Tournoi qualificatif régional

Ce dimanche 13 Septembre 2020 a eu lieu le tournoi de qualification au niveau Régional Élite pour les -17 ans Garçons contre les équipes de Calihand, Andernos et Mon de Marsan.

“Le début d’une nouvelle aventure pour la majorité des joueurs (90% de l’effectif), qui n’avaient jamais connu le niveau régional. Nous avions à cœur de prouver que ce groupe talentueux avait les capacités de se qualifier au meilleur niveau régional.

Un début de tournoi compliqué, face à une belle équipe de Libourne (5-0 en 3’30) qui terminera première. En manque de repères offensifs, nous avons eu de grosses difficultés à accéder au but (12-5 à la mi-temps). Nous entamons la seconde mi-temps avec envie et détermination. Plus efficaces dans le duel tireur gardien et surtout plus impliqués défensivement, nous perdons le match (23-19) en gagnant la deuxième mi-temps (10-14). Un bilan mitigé au vue de ce premier résultat, qui en revanche motive les troupes à être d’avantage rigoureux.

Le deuxième match, nous affrontons une valeureuse équipe de Mont de Marsan qui finira quatrième de la poule. Un match a sens unique ou nous avons maîtrisé le sujet tout au long de la rencontre (22-17 score final). Un meilleur investissement défensif, des gardiens en réussite et surtout un jeu rapide qui nous a permis de marquer (8 buts) en contre attaque et donc d’imposer notre rythme.

Pas encore qualifiés, il fallait soit faire match nul ou gagner l’équipe d’Andernos. Première mi-temps plutôt fermée(7-5 pour Andernos) , les deux équipes sont en place défensivement avec des deux côtés des gardiens de grand jour. La deuxième mi-temps fut a sens unique, portée par leurs supporters, l’équipe d’Andernos grâce à leur gardien a fermé les portes du but ( , victoire d’Andernos).

L’accumulation des matchs et des efforts à fournir ont laissé d’énorme trace de fatigue dans les organismes de nos jeunes joueurs. Nos jeunes, perfectionnistes, retireront des leçons de cette épreuve qui fut enrichissante. Revanchard, nous avons à cœur de travailler davantage afin d’être prêts pour vivre cette saison de la meilleure des manières possibles.

Je remercie, les accompagnateurs pour leur MOTIVATION. À bientôt !”

Jules BOISARD.

#US_Ensemble