L’US aurait pu espérer mieux

Après trois victoires d’affilée à domicile, l’US s’est inclinée dimanche après-midi à Annecy en match en retard de la 13e journée.
Battus 32-28, les Saintais auraient toutefois mérité mieux de leur déplacement en Haute-Savoie.

C’est l’histoire d’une rencontre très accrochée, serrée, disputée, tendue même parfois. Un gros combat entre deux équipes animées par la volonté d’enchainer une nouvelle victoire. Annéciens et Saintais se sont en effet livrés un gros bras de fer pendant près d’une heure. Si à l’arrivée ce sont les Haut-Savoyards qui l’ont emporté, les Saintais avaient toutefois les armes pour décrocher un meilleur résultat.

D’entrée de jeu, les hommes de Yannick Verdier cherchaient à prendre la main (0-2, 2e) mais très vite les locaux réagissaient (3-3, 6e). Les Fox gardaient la tête au quart de jeu mais se faisaient sanctionner. Une aubaine pour des Annéciens en supériorité numérique pour inverser la tendance (6-8, 15e puis 10-8, 17e). L’US trouvait les solutions pour recoller au score mais les arbitres sanctionnaient de nouveau les Saintais, laissant l’occasion à Annecy CSAV de virer en tête à la mi-temps (13-13, 25e puis 16-14, 30e).

S’appuyant sur une bonne agressivité défensive et une belle présence de Soliani, les Fox attaquaient de belle manière la seconde période (18-20, 38e). Temps fort mais encore une fois, ils se faisaient sanctionner, et tombaient de nouveau dans le piège du jeu offensif annécien. Cette fois-ci en double infériorité numérique, les Saintais se battaient pour conserver leur avantage mais les conséquences finissaient par arriver ; Annecy égalisait à l’approche du dernier quart d’heure (21-21, 43e), avant de reprendre l’avantage quelques minutes plus tard (24-22, 49e puis 26-23, 51e). Désormais en retard de trois longueurs, les hommes de Yannick Verdier ne lâchaient rien et recollaient au tableau d’affichage (27-26, 56e). Mais la fin du match sera à l’avantage d’Annecy CSAV qui, à la faveur de quelques ballons grattés, finissait par faire la différence (30-26, 58e). Un score à l’arrivée qui peut paraitre sévère au vu de la physionomie du match.

Malgré les 16 minutes de match en infériorité numérique et des faits de jeu contraires, les Saintais se sont malgré tout bien battus et auraient pu espérer autre chose dans cette partie.
Cette défaite “permet” toutefois aux Fox de revenir à égalité de points avec Cournon d’Auvergne (8e), chez qui ils se déplaceront dans 15 jours, lors de la prochaine journée…

ANNECY CSAV – US SAINTES : 32-28 (16-14)
13e journée Nationale 1 Élite (match en retard)
Dimanche 27 février à 14h00 / Espace Sports Glaisins – Annecy