Léo Garnon, nouvelle recrue !

Après Giovanni Pavani, Adama Ouedraogo et Peter Robert, l’US Saintes a le plaisir d’accueillir une quatrième recrue pour la saison prochaine !
Jeune pivot de 19 ans, Léo Garnon débarque chez les Fox en provenance du centre de formation de la JS Cherbourg !

Bonjour Léo, peux-tu commencer par te présenter, nous expliquer ton parcours sportif ?
Bonjour je m’appelle Léo Garnon, j’ai 19 ans et j’évolue au poste de pivot au sein du centre de formation et de la N2 de la JS Cherbourg. J’ai commencé le handball à l’âge de 8 ans au Saran Loiret Handball où j’ai effectué toutes mes années de jeune jusqu’en -18 national. J’ai ensuite quitté le club de Saran pour rejoindre le Centre de formation de Cherbourg où j’y évolue depuis 2 ans.

Est-ce qu’en parallèle de ton parcours sportif, tu as une activité ? Suis-tu des études ?
Ces deux dernières années j’ai passé un BPJEPS APT qui m’a permis d’acquérir ma carte d’animateur sportif professionnel. Sur les années à venir, j’espère pouvoir décrocher le DEJEPS handball.

Après avoir débuté à Saran tu rejoins le centre de formation de Cherbourg (N2), qu’est-ce que tu retiens de tes deux ans chez les Mauves ?
Les exigences d’un centre de formation notamment celui de la JS Cherbourg m’ont permis d’évoluer autant d’un point de vue technique que physique mais aussi sur le plan psychologique. Ces deux années m’ont permis d’avancer encore plus sur les objectifs que je me suis fixé.

Comment tu as vécu cette dernière saison 2020/2021 ? Comment tu as réussi à garder la forme et la motivation malgré une saison très raccourcie ?
Le centre de la JS nous maintenait en forme sur le plan physique avec des séances en extérieur mais cette saison a été très frustrante ; surtout le fait de ne pas toucher le ballon pendant plus de 5 mois et de ne pas jouer la compétition de N2 pour laquelle je m’étais bien préparé. Mais la motivation est restée intacte et j’ai continué aussi à m’entretenir individuellement pendant cette période tout en pensant à la saison à venir.

Aujourd’hui tu rejoins donc l’US Saintes Handball, comment tu appréhendes ton nouveau
challenge ?

Je suis très impatient de commencer ce nouveau challenge avec une nouvelle équipe, cela me permettra de découvrir une nouvelle dimension.

Tu t’apprêtes à évoluer en Nationale 1, pour quelles raisons tu as choisi de rejoindre l’US Saintes ?
Le club de Saintes est un club ancré dans le championnat de nationale 1 depuis plusieurs années et bénéficie d’une très bonne réputation. Je pense que ce club peut me permettre d’évoluer et de gravir de nouveaux échelons.

Connaissais-tu déjà des joueurs ou le club avant de t’engager ?
J’avais déjà entendu parler du club de saintes avant d’entrer en contact avec eux, je savais donc que ce club pouvait me permettre de progresser.

Tu occupes le poste de pivot, comment tu pourrais te décrire ?
Le poste de pivot est un poste particulier. L’objectif est d’abord de travailler pour les autres et c’est ce qui me plait, je suis combatif des deux côtés du terrain.

Quelles seront tes objectifs pour cette nouvelle saison ?
Tout d’abord m’intégrer pleinement dans le projet du club et pouvoir progresser au contact des joueurs d’expérience en prouvant que je peux apporter mes qualités au groupe.

Un dernier mot à rajouter ?
Je suis impatient de commencer tout en espérant pouvoir jouer une saison complète et rencontrer le public du Grand Coudret.

Léo GARNON en bref :
Né le 26 octobre 2001 à Orléans