Bilan 2019/2020 : -15 Garçons

Huitième épisode des bilans de nos équipes, avec aujourd’hui celui de nos -15 Garçons, coachés par Steeven Corneil et Sébastien Delorme (équipe inter-départementale), et David Girard (équipe départementale)…

MOINS DE 15 GARÇONS (1) – Inter-Département

“Pour une première année en Inter-Dép, les gamins ont su répondre présents dès le début du championnat. Il y a eu des hauts et des bas, certes, mais le travail qu’on a fait depuis le début a payé, avec toutefois un goût amer d’inachevé. Mais je suis très content d’avoir pu leur transmettre ma passion pour le hand et ils ont été respectueux, disciplinés (pas souvent, il ne faut pas oublier que se sont encore des gamins) et avec énormément de rigueur que l’année précédente, d’après les échos que j’ai eu ; et grâce à cela, ils ont tous, sans exception, progresser et franchi un palier.

En tant que jeune entraîneur inexpérimenté, je suis fier d’eux. Ils m’ont fait énormément plaisir et maintenant ils savent faire la part des choses ; c’est à dire un temps pour s’amuser et un temps pour travailler. On a terminé 4e mais je suis convaincu que si la saison avait continué, on aurait pu faire largement mieux, voir même aller chercher la première place. Mais je suis quand même heureux d’avoir partagé cette expérience avec eux et je leur souhaite le meilleur pour la suite.

Sans oublier mon coach adjoint qui a fait un boulot énorme en m’accompagnant car c’est lui qui était là quand je partais en déplacement avec la N1, malgré que ce soit sa première année de hand et en plus en tant que coach, car c’est un parent d’un gamin. Merci à toi Sébastien.

Merci également à tous les parents d’avoir pu nous aider pour les déplacements, pour leur investissement avant, pendant et après les matchs ; les sacrifices qu’ils ont dû faire pour que leurs gamins soient toujours présents à l’entraînement et aux matchs. C’est en partie grâce à eux que leurs gamins ont sur progresser tout au long de la saison. Ils ont été nos fidèles supporters dans les tribunes et même à distance ils nous suivaient. C’est une vraie famille que j’ai connu à l’US Saintes.”

Parcours : 13 matchs- 8 victoires / 1 nul / 4 défaites
Classement : 4e/10

MOINS DE 15 GARÇONS (2) – Département

“Avec un groupe restreint composé de plusieurs nouveaux licenciés ou de joueurs de retour au club, ce groupe a réussi une saison tout à fait honnête.
En effet, au cours de la première phase, ce groupe, qui a pu compter sur l’apport de plusieurs joueurs du groupe inter-départemental et de quelques moins de 13, a réussi à remporter un maximum de succès, ne s’inclinant finalement que contre les deux premiers.
Malheureusement, début janvier, les blessures et maladies ont affecté ce groupe qui a fini la première phase difficilement, échouant de peu pour la qualification en poule haute. Qu’importe, puisque le plaisir était toujours là et la première rencontre de la deuxième phase était prometteuse pour ce groupe qui aura de la chance de demeurer en moins de 15 la saison prochaine et qui va continuer à progresser.
US ENSEMBLE”

Parcours en championnat