Remise au club de la dotation Butagaz

En septembre dernier, le groupe Butagaz, partenaire officiel de la Fédération Française et du championnat phare de la Ligue Féminine (Ligue Butagaz Énergie), lançait l’opération “Au plus près des clubs” dans le but d’accompagner la reprise du sport amateur.
Une initiative qui a permis à 40 clubs de handball de bénéficier d’équipements pour deux de ses équipes jeunes.

Sélectionnée parmi plus de 900 clubs, l’US Saintes s’est vue remettre la dotation pour ses équipes U11 et U13.
Merci au groupe Butagaz pour cette belle initiative, ainsi qu’à Jérôme Cantalejo, technicien de maintenance sur le site du Douhet, pour la remise des nouveaux équipements et que nous avons pu rencontrer.

Jérôme, quelle est l’implication du groupe Butagaz aujourd’hui dans le handball ?
“Aujourd’hui Butagaz est partenaire de la Fédération Française depuis 2017. A travers cet engagement nous soutenons les équipes de France masculine, féminine et jeune. Depuis 2019, le championnat phare de la Ligue Féminine s’appelle la « Ligue Butagaz Énergie ». Il s’agit du premier naming d’un championnat de sport collectif féminin en France.
La Fédération et Butagaz sont deux organisations qui partagent des valeurs éthiques et humaines communes : proximité, le respect des personnes, le dépassement de soi, les moments de partage ensemble mais également des valeurs d’égalité afin de promouvoir le sport féminin.
Nous accompagnons également la FFHB dans sa démarche de transition énergétique. La Maison du Handball a été conçue pour être un bâtiment « basse consommation », et nous aidons aussi à aller au bout de la démarche en fournissant de l’électricité verte. Et depuis le championnat du monde féminin en 2019, le groupe Butagaz compense les émissions carbone des trajets aériens générés par toutes les équipes de France féminines et masculines et jeunes.”

En début de saison Butagaz a lancé l’opération « Au plus près des clubs », quelles sont les raisons de cette initiative ? Le but de ce projet ?
“Le groupe Butagaz a lancé en septembre dernier l’opération pour accompagner la reprise du sport amateur. Elle permet à 40 clubs partout en France de pouvoir bénéficier d’équipements pour deux de leurs équipes jeunes, ce qui représente 80 équipes et plus de 900 joueurs et joueuses.”

L’US Saintes fait partie des 40 clubs sélectionnés et se voit donc remettre une dotation pour deux de ses équipes, pouvez-vous nous en dire plus ?
“Une équipe bénéficie d’un jeu de 12 tenues floquées avec le logo Butagaz et celui du club, voire aussi quelques partenaires. Il y a des t-shirts, des shorts mais aussi des sweats et des pantalons pour les gardiens, des sacs à chaussures Adidas, des goodies « Butagaz » comme Bob en peluche, mais également un flyer pour des offres multi-énergies réservées au club et à ses licenciés.
Il y a la possibilité aussi pour les clubs de gagner une rencontre avec Nikola Karabatic, une expérience au cœur de la Ligue Butagaz Énergie, mais également la possibilité d’assister aux finales de la Coupe de France à Paris-Bercy en juin 2022.”

Propos recueillis par Flo.