Prolongation pour Nico Marty !

Arrivé en début de saison en provenance de Pau-Nousty, Nicolas Marty renouvelle son bail avec les Fox !
Capable d’évoluer aussi bien en tant que demi-centre qu’à l’aile gauche, Nico sera bien présent du côté du Grand Coudret en 2021/2022 !

Comment tu as vécu ta première saison à Saintes ?
Bien évidemment j’aurais aimé faire une saison complète au sein du club. Malheureusement, elle a été hachée entre arrêts de compétition et confinement. Cela n’a pas toujours été simple. Cependant, nous avons pu poursuivre notre activité à temps partiel ce qui a été une véritable chance et une véritable force pour préparer la saison prochaine de la meilleure des manières.
Malgré une activité restreinte nous avons pu continuer à nous entrainer. Cela était un véritable plus pour l’ensemble de l’effectif. Personnellement, j’ai pu travailler de manière plus spécifique que lors d’une saison normale, cela m’a beaucoup apporté dans le jeu mais aussi sur le plan physique.

Quel est ton sentiment après avoir prolongé ton contrat à l’US Saintes ?
Je suis très heureux d’avoir prolongé mon contrat au sein de l’US Saintes Handball. Cela était mon souhait dès mon premier entretien avec le club en début d’année 2021. C’était également le souhait du club de me voir rester. Nous avons donc rapidement pu trouver un accord. Je suis donc ravi de rester dans ce groupe et de poursuivre mon aventure ici.

Pour quelles raisons tu as choisi de poursuivre l’aventure ?
J’ai rencontré ici un collectif soudé et travailleur, nous œuvrons tous pour un objectif commun. Nous avons une bonne dynamique et je me sens très bien dans le groupe. De plus, j’ai été accueilli ici de la meilleure des manières, j’ai découvert un club structuré, ambitieux et chaleureux. C’est pour l’ensemble de ces raisons que j’ai choisi de poursuivre l’aventure ici.

Quels seront tes objectifs personnels pour la saison prochaine ?
Pour la saison prochaine, je souhaite tout d’abord une saison complète où nous pourrons retrouver la compétition et notre public. Sur un plan plus personnel, je vais continuer à travailler intensément de manière à apporter mon maximum à l’équipe. J’espère pouvoir prendre d’avantage de responsabilités au sein du groupe. Je donnerai le meilleur de moi-même afin que notre collectif puisse atteindre les objectifs fixés.

Un dernier mot à adresser à nos supporters ?
Cette année nous a quelque peu éloignés de nos supporters. Il nous tient à cœur dès le mois d’août de réinstaller la proximité que nous avons toujours eue avec eux.
Le petit message que j’ai à faire passer est le suivant : je suis persuadé que, dès la reprise, vous serez plus motivés et plus nombreux que jamais. Vivement nos retrouvailles ! Allez les FOX !

Visuel : S.Chatillon
Photos : TH.Photographie