L’US enchaine à l’extérieur
Après sa première victoire de la saison à domicile face à Martigues, l’US est allée droit au but dimanche après-midi à Tremblay pour s’offrir sa première victoire à l’extérieur. Dominateurs et efficaces d’un bout à l’autre du terrain, les Saintais ont rendu une belle copie, sans laisser (ou presque) l’opportunité à son adversaire du jour d’espérer. Malgré un moment de flottement en début de seconde période, les hommes de Yannick Verdier ont su se rendre le match « facile », imposant leur rythme, et mettant beaucoup d’intensité tout au long de rencontre. Portés par une défense rigoureuse et un jeu d’attaque bien construit, ils ont probablement réalisé ce dimanche le match le plus abouti de ce début de saison.
Après un premier tour de chauffe (1-1, 5e), l’US mettait littéralement la machine en route. En s’appuyant sur une défense de fer, les Saintais récupéraient un grand nombre de ballons et se portaient rapidement vers l’avant. Très en réussite face au but, le score gonflait sérieusement en faveur des saintais (2-5, 9e ; 5-11, 18e). Avec un Ewe impérial dans son but (21 arrêts), les Saintais faisaient cavaliers seuls face à des Tremblaysiens dépassés et limités dans cette première période (6-14, 25e).
En tête à la pause avec huit longueurs d’avance (8-16), les Fox revoyaient ses vieux démons ressurgir en début de seconde acte. Pertes de balle, tirs manqués, ajoutez à cela une équipe de Tremblay qui retrouvait des couleurs… l’US reprenait le cours du jeu dans la douleur (13-17, 36e). Emmenés par son duo prolifique Lenclume/Lebon (17 buts à eux deux !), les Fox ne laissaient en revanche, jamais Tremblay espérer renverser la situation (15-22, 41e ; 18-26, 48e). Avec plus de constance et de maitrise dans son jeu que contre Martigues, l’US filait droit vers sa première victoire à l’extérieur (22-31, 57e).
Une belle prestation réalisée par les hommes de Yannick qui engrangent 7 points sur 9 possibles après les trois premières journées. Un quota de points également tenu par le Paris-SG, prochain adversaire ce samedi. Un bon test pour les Saintais qui pourront compter, à coup sûr, sur un public surchauffé, pour les aider à préserver leur invincibilité au Grand Coudret.
TREMBLAY 2 – US SAINTES : 22-31 (8-16)
J3/Nationale 1 Fédérale
Arbitres : Hélène Sauval et Amandine Vahé