Mois : janvier 2023

Partageons nos émotions !

A vos agandas !

En allant s’imposer à Talmont lors du tour précédent, les Seniors Filles se sont qualifiées pour la première fois dans l’histoire du club pour les 16e de finale ! Cette belle aventure se poursuivra à Bléré (37) avec les finales de secteur le DIMANCHE 19 FÉVRIER ! Les Foxinettes seront opposées au Lion d’Angers (coup d’envoi à 14h00) puis, en cas de qualification, au vainqueur du match entre Gien-Loiret et Tours 37. Tous derrière les filles pour les aider à aller encore plus loin et de voir encore plus grand !

Les Fox piégés par les Loups

On avait quitté les Saintais le 17 décembre à Lanester sur un joli succès (26-32) pour le dernier match de l’année 2022. Un peu plus d’un mois plus tard, le championnat de N1 Élite a repris ses droits en ce week-end du 21/22 janvier, avec le premier match de la phase retour. En quatrième position au coup d’envoi de cette 14e journée, l’US attaquait ce retour à la compétition par un déplacement sur le terrain du Mulhouse/Rixheim. Suite aux différents résultats de la veille, les hommes de Yannick Verdier pouvaient, en cas de victoire ce dimanche, réaliser un joli coup au général, en prenant place sur le podium. Opposés notamment à leurs anciens camarades de jeu Jean-Baptiste, Claire et Gschwind, les Fox démarraient la rencontre comme il le fallait. Très bien en place en défense, ils semblaient imposer leur rythme dans ces premières minutes (3-6, 12e). Toutefois, quelques échecs à la finition et pertes de balles permettaient aux Mulhousiens de recoller dans un premier temps au score (6-7, 15e) avant de passer devant pour la première fois (8-7, 18e). Et c’est là que tout allait finir par basculer. L’atmosphère devenait plus tendue lorsque la paire arbitrale disqualifiait le pivot saintais Bourdon. Un carton rouge direct sorti à tort ou à raison mais fortement contesté par le camp saintais. Déjà privée de Le Fur et Garcia, blessés pour la rencontre, l’US devait à présent composer sans un élément important de son secteur défensif (20e). La fin de ce premier acte était bien difficile à gérer pour les Saintais, entre les exclusions (6 minutes en infériorité numérique), et le manque de réussite face au portier local. D’un -1 au tableau d’affichage, on allait passer à -5 à la mi-temps (9-8, 22e puis 15-10). Littéralement tombés dans le piège de leur adversaire, cela n’allait malheureusement pas s’arranger pour les Fox lors du second acte. Mulhouse/Rixheim poursuivait sa marche en avant face à des Saintais de nouveau sanctionnés, et qui perdaient Rancé sur une troisième exclusion (18-14, 35e). Malgré la très bonne rentrée de Pavani dans le dernier quart, les Loups de l’ASPTTMR allaient irrémédiablement prendre le large dans cette rencontre (24-16, 43e puis 27-19, 51e). Le panneau d’affichage de la Cité des Sports séparait finalement les deux équipes sur un écart de dix longueurs (31-21). Un dimanche de reprise bien difficile pour les Saintais qui espéraient bien débuter 2023 comme ils avaient terminé 2022. Avec une défense décimée, un manque d’efficacité ou de devoir faire face à plusieurs faits de jeu contraires, il est très souvent compliqué voire impossible de connaitre une autre issue. Les hommes de Yannick Verdier bénéficient à présent de 15 jours pour préparer la réception de Gonfreville. Une soirée de retrouvailles avec le public dont ils comptent bien profiter pour se remettre en sens de marche. MULHOUSE/RIXHEIM – US SAINTES : 31-21 (15-10)J14/Nationale 1 ÉliteArbitres : Benjamin Braye et Pierre Guyot Photo : F.Bocquenet

Réception de Gonfreville le 4/02 !

Si le championnat reprend ce dimanche 22 janvier sur le terrain de Mulhouse/Rixheim, il faudra encore un peu de patience avant le retour au Grand Coudret. Un peu moins de deux mois après leur dernière sortie officielle à domicile, les Fox retrouveront leur fidèle public le samedi 4 février pour le compte de la 15e journée de N1 Élite. Au menu de cette première soirée officielle de 2023 : l’équipe de Gonfreville Handball ! Vous pouvez d’ores-et-déjà réservez vos places !Billetterie : https://urlz.fr/ktAa0 On espère vous revoir aussi nombreux pour encourager Lucas, David et leurs coéquipiers jusqu’à la victoire.

Retour aux affaires

Après deux semaines de vacances, les Saintais retrouvent ce lundi le chemin du Grand Coudret pour la première séance collective de l’année. Si la reprise du championnat est prévue pour le dimanche 22 janvier à Mulhouse/Rixheim, David Garcia et ses partenaires disputeront au Grand Coudret un premier match amical le vendredi 13 janvier contre l’ETeC.Au retour du déplacement en Alsace, une seconde opposition amical aura lieu le vendredi 27 janvier à Lormont face au BBL (Bordeaux Bruges/Lormont). PROGRAMME DE JANVIER Vendredi 13 janvier (amical)20h45 : US Saintes – Grand PoitiersGrand Coudret, Saintes Dimanche 22 janvier (J14/N1 Élite)16h00 : Mulhouse/Rixheim – US SaintesCité des Sports, Rixheim Vendredi 27 janvier (amical)20h30 : Bordeaux Bruges/Lormont (Proligue)Léo Lagrange, Lormont

Bonne année 2023 !

Les Fox et l’ensemble du club de l’US Saintes Handball vous souhaitent une très belle et heureuse année 2023. Bonheur, santé, réussite, que tous vos vœux s’accomplissent !