L’US tombe à domicile contre Pau-Nousty !

Un mois après leur dernière apparition au Grand Coudret, l’US retrouvait son public samedi soir pour la réception de Pau-Nousty ; match comptant pour la 9e journée de N1 Élite.
Sur une bonne dynamique suite à leurs deux victoires consécutives à l’extérieur, les hommes de Yannick Verdier pouvaient profiter de cette bonne forme pour enchainer à domicile, et surtout décrocher leur première victoire devant leur public.

Face à une équipe béarnaise très solide défensivement, les Fox ont connu de grosses difficultés pour trouver le chemin des filets, heurtant trop souvent le portier visiteur (crédité au final à près de 47%). Dès le début de match, les Saintais perdaient de nombreuses balles, commettaient trop de maladresses dans leur jeu offensif. Le premier but intervenait seulement au bout de dix minutes de jeu (1-4, 10e). Si la défense et quelques arrêts de Soliani permettaient de recoller au score (6-6, 18e), Nousty reprenait quelques longueurs d’avance pour remporter le premier acte (8-11).

Après 15 minutes de pause, l’US continuait de s’accrocher au tableau d’affichage (12-13, 38e) mais les visiteurs repartaient encore de plus belle en creusant le premier gros écart du match (13-19, 46e). Si les Saintais parvenaient toutefois à trouver quelques solutions, cela restait bien trop insuffisant offensivement pour inverser le cours du jeu (17-20, 49e puis 19-24, 56e). Impuissants face au but et au vu de plusieurs faits de jeu contraires, les Fox s’inclinaient logiquement sur le score de 27 à 20.

Samedi prochain, les hommes de Yannick Verdier se déplaceront à Paris, avant de finir 2021 par un match très important dans quinze jours à domicile contre Grand Poitiers.

US SAINTES – PAU-NOUSTY : 20-27 (8-11)
Arbitres : Hélène Sauval et Amandine Vahé

Cliquez ici pour voir ou revoir le match dans les conditions du direct.