Le Hand à tout âge !

Un grand BRAVO à Jean François NGOME dit « Jeff » notre fidèle vice-président de l’US SAINTES HB, membre du CD17, arbitre et joueur de 59 ans, licencié depuis 17 ans, et bénévole actif du club, qui a participé le samedi 22 octobre dernier, au premier tournoi « Hand à tout âge » organisé par la Fédération Française de Handball et Silver Alliance à la Maison du Handball de Créteil (94) l’écrin de la fédération.

Une centaine de participants (amateurs ou anciens pros) venus de toute la France (moyenne d’âge 61 ans) se sont affrontés dans des matchs intenses au format inédit de 6 minutes à 4 (3+1 GB). Se faire plaisir dans la joie et la bonne humeur… mais l’esprit de compétition demeure. 🙂

Alors il n’a pas fait que participer notre “Black Star” : finaliste avec son équipe nommée « FABREGAS » il nous revient auréolé d’une très belle médaille d’or !

Objectif de ce tournoi test qui en appelle d’autres : la constitution de la première équipe nationale des +55 ans et l’organisation d’un tournoi européen de handball senior en marge des prochains Jeux Olympiques en France.

Alors tous derrière Jeff pour Paris 2024 ! 😉