Bilan 2019/2020 : -18 Garçons Départementaux

Septième épisode des bilans de nos équipes, avec aujourd’hui celui de nos -18 Garçons Départementaux, coachés par Dominique Posadas et Christophe Touzinaud (équipe 2), David Girard et Fred Bergé (équipe 3)…

MOINS DE 18 GARÇONS (2)

Le championnat s’annonçait bien avec un groupe de 15 joueurs que nous avions souhaité conserver tout au long du championnat (pas de montée en région et pas de descente en équipe 3).
Ce groupe était composé essentiellement de joueurs nés en 2002 et 2003, donc des garçons ayant déjà une expérience du championnat en -18.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme, de bonne humeur et surtout soudé que le groupe progresse semaine après semaine. Les joueurs sont présents aux entraînements et restent sérieux, avec néanmoins une petite difficulté le lundi où nous nous retrouvons parfois à plus de 20 joueurs sur un demi terrain (avec la CHAM), ce qui nous empêche malheureusement de bien travailler avec notre propre effectif.

Début de championnat lancé, les victoires s’enchaînent plus ou moins facilement dans cette première phase. Quand c’est simple, cela permet de faire tourner un maximum, quand c’est compliqué les joueurs font preuve d’un sérieux exemplaire et ne lâchent rien ; c’est ce qui permet à l’équipe de terminer première de sa poule avec à l’affiche 11 victoires et une seule défaite.
Pour la deuxième partie du championnat, nous ne jouerons qu’un seul match, avant l’arrêt définitif de la saison ; match que nous gagnerons et qui nous permettra de prendre la tête de cette poule haute (ex-aequo avec Aunis 2).
Avant d’attaquer cette deuxième phase, les joueurs étaient plus que jamais motivés pour aller chercher cette première place sur le podium, qui pour nous était très accessible au regard de la première partie réalisée.

Nous remercions les joueurs qui, grâce à leur investissement, ont réussi au fil de la saison à pratiquer un jeu plus complet, faisant preuve d’une motivation et d’un sérieux irréprochables.La saison prochaine s’annonce de bon augure pour ceux qui resteront (2003).

Nous tenons à remercier tous les parents qui nous ont permis de réaliser cette “demi- saison”, que ce soit à la table ou pour accompagner l’équipe lors de nos déplacements. Sans eux nous n’aurions pas pu vivre cette belle histoire. Merci à tous.

Parcours en championnat
Première phase : 12 matchs – 11 victoires / 0 nul / 1 défaite
Deuxième phase (1ere division) : 1 match joué – 1 victoire

Première phase : 1er/7
Deuxième phase (1ere division) : 2e/6

MOINS DE 18 GARÇONS (3)

C’est avec un groupe jeune composé en grande majorité de joueurs nés en 2004 que nous nous lançons dans cette aventure avec Fred Bergé.

Confiant sur le potentiel de ce groupe, nous entamons la première rencontre sans complexe et parvenons à accrocher Saint-Xandre pendant 45 minutes qui demeurera invaincu tout au long de la saison. Ce premier match est très encourageant pour la suite pour cette équipe qui va enchaîner les victoires, s’imposant notamment à La Rochelle et à Surgères, dans la course à la poule haute ; l’objectif annoncé au début de saison.

Rejoints par Antoine, qui co-anime les séances du mardi soir et coach également le groupe, les jeunes progressent sur des fondamentaux et prennent conscience de leurs possibilités, avec pour preuve cette rencontre contre Saintes 2 qui confirme que, malgré la différence physique, le handball pratiqué et notre projet de jeu restent cohérent.

Bonne continuation à ce groupe qui a tout pour réussir, de belles choses dans les saisons futures et qui verront quelques uns de ses membres évoluer très prochainement au niveau régional.
US ENSEMBLE

Parcours en championnat