Prendre sa licence pour la saison 2024-2025
Vous avez reçu (ou allez recevoir) le lien Gesthand pour remplir votre formulaire en ligne.
1. Sur le mail, cliquez sur « Compléter le formulaire »
2. Complétez/vérifiez vos coordonnées puis renseignez/contrôlez le type de licence correspondant à votre catégorie. Choisissez votre mode de règlement.
3. Signature électronique de tous les documents obligatoires en une fois et sur tous supports digitaux (pc, tablette, smartphone).
Si vous ne pouvez pas ou n’arrivez pas à inclure les pièces demandées dans votre formulaire en ligne, déposez votre dossier au club. Ce dernier s’en chargera.
Merci d’envoyer votre nom, votre prénom, votre date de naissance ainsi que votre adresse mail à : contact@ussainteshandball.fr.
Assurez-vous que votre adresse mail soit bien valide ! Vous recevrez sur celle-ci le formulaire en ligne pour votre inscription, ainsi que le dossier d’inscription et la Charte du Club à nous retourner complétés et signés.
La procédure est ensuite la même que pour un renouvellement.
Si vous ne pouvez pas ou n’arrivez pas à inclure les pièces demandées dans votre formulaire en ligne, déposez votre dossier au club. Ce dernier s’en chargera.
Documents à fournir
LICENCIES MINEURS :
- Une photo d’identité récente à télécharger dans votre formulaire si antérieur à la saison 2021/2022. Elle est valable pendant 3 ans.
- Autorisation parentale (proposée dans votre formulaire)
- Attestation du questionnaire de santé (proposée dans votre formulaire)
LICENCIES MAJEURS :
- Une photo d’identité récente à télécharger dans votre formulaire si antérieur à la saison 2021/2022. Elle est valable pendant 3 ans.
- Certificat médical à télécharger dans votre formulaire s’il est antérieur au 1er juin 2022.
- Attestation du questionnaire de santé . Voir précisions dans « Annexe documents médicaux ». Pensez à saisir la date d’établissement du certificat médical qui est déjà téléchargé.
- Attestation d’honorabilité (proposée dans votre formulaire)
SEULS les licenciés MAJEURS ayant une fonction d’encadrant sportif pour mineurs, médical, arbitre, table de marque, accompagnateur de mineurs, dirigeant devront remplir ce document.
Attention : à joindre le ou les chèques de règlement (échelonnement possible) !
Possibilité de régler également par HelloAsso sur le formulaire, en espèces ou par carte.
ATTENTION ! EN CAS D’ABSENCE DU PAIEMENT, VOTRE DOSSIER NE SERA PAS VALIDÉ !
LICENCIES MINEURS :
- Fiche de renseignements / Charte du club : A compléter, dater et signer
- Justificatif d’identité (à télécharger dans votre formulaire) : Carte d’identité ou Passeport attestant de la nationalité ou Page du livret de famille concernant le demandeur uniquement ou Acte de naissance.
- Une photo d’identité récente (à télécharger dans votre formulaire). Elle est valable pendant 3 ans.
- Autorisation parentale (proposée dans votre formulaire)
- Attestation du questionnaire de santé (proposée dans votre formulaire). Voir précisions dans « Annexe documents médicaux »
LICENCIES MAJEURS :
- Fiche de renseignements / Charte du club. A compléter, dater et signer.
- Justificatif d’identité (à télécharger dans votre formulaire) : Carte d’identité ou Passeport attestant de la nationalité
- Une photo d’identité récente (à télécharger dans votre formulaire). Elle est valable pendant 3 ans.
- Certificat médical (à télécharger dans votre formulaire). Voir précisions dans « Annexe documents médicaux »
- Attestation d’honorabilité (proposée dans votre formulaire): SEULS les licenciés MAJEURS ayant une fonction d’encadrant sportif pour mineurs, médical, arbitre, table de marque, accompagnateur de mineurs, dirigeant devront remplir ce document.
Attention : à joindre le ou les chèques de règlement (échelonnement possible) !
Possibilité de régler également par HelloAsso sur le formulaire, en espèces ou par carte.
ATTENTION ! EN CAS D’ABSENCE DU PAIEMENT, VOTRE DOSSIER NE SERA PAS VALIDÉ !
MUTATION
Si vous avez l’intention de changer de club, ne pas tenir compte du lien Gesthand reçu et adressez-vous au plus vite à ce dernier afin de remplir une demande de mutation (les frais de mutation sont à votre charge).
Elle est sans justificatif si validation par la FFHB avant le 31 Juillet 2024. Au-delà, certains justificatifs seront exigés selon la situation du licencié. Ils vous seront précisés au moment de l’adhésion.
LICENCIES MINEURS :
- Fiche de renseignements / Charte du club : A compléter, dater et signer
- Justificatif d’identité (à télécharger dans votre formulaire) : Carte d’identité ou Passeport attestant de la nationalité ou Page du livret de famille concernant le demandeur uniquement ou Acte de naissance.
- Une photo d’identité récente (à télécharger dans votre formulaire). Elle est valable pendant 3 ans.
- Autorisation parentale (proposée dans votre formulaire)
- Attestation du questionnaire de santé (proposée dans votre formulaire). Voir précisions dans « Annexe documents médicaux »
LICENCIES MAJEURS :
- Fiche de renseignements / Charte du club. A compléter, dater et signer.
- Justificatif d’identité (à télécharger dans votre formulaire) : Carte d’identité ou Passeport attestant de la nationalité
- Une photo d’identité récente (à télécharger dans votre formulaire). Elle est valable pendant 3 ans.
- Certificat médical (à télécharger dans votre formulaire). Voir précisions dans « Annexe documents médicaux »
- Attestation d’honorabilité (proposée dans votre formulaire): SEULS les licenciés MAJEURS ayant une fonction d’encadrant sportif pour mineurs, médical, arbitre, table de marque, accompagnateur de mineurs, dirigeant devront remplir ce document.
Attention : à joindre le ou les chèques de règlement (échelonnement possible) !
Possibilité de régler également par HelloAsso sur le formulaire, en espèces ou par carte.
ATTENTION ! EN CAS D’ABSENCE DU PAIEMENT, VOTRE DOSSIER NE SERA PAS VALIDÉ !
Annexe documents médicaux
CRÉATION / PREMIÈRE DEMANDE / RENOUVELLEMENT
Le certificat médical est supprimé que ce soit pour une création comme pour un renouvellement. Le licencié mineur doit fournir une attestation de santé après avoir préalablement répondu à un questionnaire.
Seule l’attestation est à fournir. Le questionnaire reste lui confidentiel et doit être conservé par le représentant légal.
En cas d’une réponse positive au questionnaire, le licencié mineur devra fournir un nouveau certificat médical établi après le 1er juin 2024.
ÉTABLISSEMENT DU CERTIFICAT MÉDICAL
Il est préconisé de vous munir du certificat vierge FFHB. Le certificat médical est valable durant trois ans.
Le certificat médical devra obligatoirement comporter :
- Nom/prénom et date de naissance du futur licencié
- La mention spécifique « apte à la pratique sportive en compétition ou en loisir »
- La signature du médecin
- Son tampon sur lequel doit figurer sa qualité, ainsi que son numéro répertoire RPPS(sauf s’il est déjà indiqué sur l’imprimé propre du médecin
Il peut être aussi complété par un REMPLAÇANT ou UN INTERNE :
– dans le cas d’un remplaçant : les documents du médecin titulaire seront utilisés. Il biffera le nom du titulaire et indiquera sa qualité de remplaçant et son identité. Il apposera son propre tampon où figurera son RPPS.
– dans le cas d’un interne : s’il n’est pas encore enregistré à l’ordre des médecins (interne), il doit fournir son numéro de licence et apposer le tampon complet du médecin référent.
TOUT CERTIFICAT NON CONFORME SERA REJETÉ PAR LA LIGUE ! CELA RETARDERA D’AUTANT L’ÉTABLISSEMENT DE LA LICENCE !
CRÉATION / PREMIÈRE DEMANDE
Le certificat médical est obligatoire pour toute création. Il doit être établi après le 1er juin 2024.
RENOUVELLEMENT
Pour le renouvellement de la licence : si le certificat médical a été établi après le 1er juin 2022, une attestation de santé suffit après avoir préalablement répondu au questionnaire de santé.
En cas d’une réponse positive au questionnaire, le licencié majeur devra fournir un nouveau certificat médical établi après le 1er juin 2024.