Site icon US Saintes Handball

Licences – saison 2023/2024

Prendre sa licence pour la saison 2023-2024

Vous avez reçu (ou allez recevoir) le lien Gesthand pour remplir votre formulaire en ligne.

1. Sur le mail, cliquez sur « Compléter le formulaire »

2. Complétez/vérifiez vos coordonnées puis renseignez/contrôlez le type de licence correspondant à votre catégorie. Choisissez votre mode de règlement.

3. Signature électronique de tous les documents obligatoires en une fois et sur tous supports digitaux (pc, tablette, smartphone).

Si vous ne pouvez pas ou n’arrivez pas à inclure les pièces demandées dans votre formulaire en ligne, déposez votre dossier au club. Ce dernier s’en chargera.

Régler sa licence en ligne sur HelloAsso

Veuillez cliquer sur la catégorie de licence souhaitée :

Documents à fournir

LICENCIES MINEURS :

• Une photo d’identité récente à télécharger dans votre formulaire si antérieur à la saison 2020/2021. Elle est valable pendant 3 ans.
  • Autorisation parentale (proposée dans votre formulaire)
  • Attestation du questionnaire de santé (proposée dans votre formulaire)

LICENCIES MAJEURS :

• Certificat médical à télécharger dans votre formulaire s’il est antérieur au 1er juin 2021.
  • Attestation du questionnaire de santé . Voir précisions dans « Annexe documents médicaux ». Pensez à saisir la date d’établissement du certificat médical qui est déjà téléchargé.
  •   Attestation d’honorabilité (proposée dans votre formulaire)
    SEULS les licenciés MAJEURS ayant une fonction d’encadrant sportif pour mineurs, médical, arbitre, table de marque, accompagnateur de mineurs, dirigeant devront remplir ce document.

Attention : à joindre le ou les chèques de règlement (échelonnement possible) !

Possibilité de régler également par HelloAsso sur le formulaire, en espèces ou par carte.

ATTENTION ! EN CAS D’ABSENCE DU PAIEMENT, VOTRE DOSSIER NE SERA PAS VALIDÉ !

Annexe documents médicaux

CRÉATION / PREMIÈRE DEMANDE / RENOUVELLEMENT

Le certificat médical est supprimé que ce soit pour une création comme pour un renouvellement. Le licencié mineur doit fournir une attestation de santé après avoir préalablement répondu à un questionnaire.

Seule l’attestation est à fournir. Le questionnaire reste lui confidentiel et doit être conservé par le représentant légal.

En cas d’une réponse positive au questionnaire, le licencié mineur devra fournir un nouveau certificat médical établi après le 1er juin 2023.

ÉTABLISSEMENT DU CERTIFICAT MÉDICAL

Il est préconisé de vous munir du certificat vierge FFHB. Le certificat médical est valable durant trois ans.

Le certificat médical devra obligatoirement comporter :

• Nom/prénom et date de naissance du futur licencié
  • La mention spécifique « apte à la pratique sportive en compétition ou en loisir »
  • La signature du médecin
  • Son tampon sur lequel doit figurer sa qualité, ainsi que son numéro répertoire RPPS(sauf s’il est déjà indiqué sur l’imprimé propre du médecin

Il peut être aussi complété par un REMPLAÇANT ou UN INTERNE :

– dans le cas d’un remplaçant : les documents du médecin titulaire seront utilisés. Il biffera le nom du titulaire et indiquera sa qualité de remplaçant et son identité. Il apposera son propre tampon où figurera son RPPS.

– dans le cas d’un interne : s’il n’est pas encore enregistré à l’ordre des médecins (interne), il doit fournir son numéro de licence et apposer le tampon complet du médecin référent.

TOUT CERTIFICAT NON CONFORME SERA REJETÉ PAR LA LIGUE ! CELA RETARDERA D’AUTANT L’ÉTABLISSEMENT DE LA LICENCE !

– Tarifs/Fiche de renseignements/ Instructions : cliquez ici

– Charte du club : cliquez ici

– Certificat médical : cliquez ici

– Autorisation parentale : cliquez ici

– Attestation/questionnaire de santé (mineurs) : cliquez ici

– Attestation/questionnaire de santé (majeurs) : cliquez ici

– Attestation d’honorabilité : cliquez ici

– Mutation hors période sans justificatif : cliquez ici

Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Quitter la version mobile