Site icon US Saintes Handball

Deuxième journée difficile.

Deuxième journée de championnat pour les seniors garçons 2 évoluants au niveau régional. Après un premier match gagné par forfait, cette rencontre était attendue avec impatience de part l’excitation de retrouver le chemin des terrains et la compétition.

De nouveaux (jeunes) joueurs ont intégrés ce groupe depuis fin août, après plusieurs semaines de préparation sous l’œil attentif et la directive de Nicolas Pavillard. L’objectif était donc de faire un bon résultat face à Cognac pour ce premier “vrai” match de la saison.

Le début de rencontre est disputé, en place défensivement grâce à l’intensité et l’agressivité produites par nos joueurs, les deux équipes se tiennent au coude à coude jusqu’à cinq minutes de la mi-temps (9-12 26′). Mais quelques pertes de balles ainsi que des échecs dans le duel tireur – gardien de but ne permettent pas aux Saintais de prendre le large et de creuser le score (10-14 Saintes 30′).

Le retour sur le terrain après la mi-temps fut laborieux. Deux exclusions coup sur coup obligent les Fox à jouer à 5 contre 6 pendant les 6 premières minutes de la seconde période et Cognac en profite pour recoller au score (16-16 35′) puis passer devant (18-17 37′), obligeant le coach du jour, Jules Boisard, a prendre un temps mort ! Le rythme élevé de cette deuxième période a rapidement mis les organismes à l’épreuve. Les 23 dernières minutes se ressemblent et aucune des deux équipes n’arrivent à mettre la main sur le match. N’arrivant pas à se départager, les deux équipes empocheront 2 points chacune (32-32 score final).

Quitter la version mobile