Inscription au club

Partageons nos émotions !

PROCÉDURE LICENCES 2020/2021

RENOUVELLEMENT

Vous avez reçu le lien Gesthand pour remplir votre formulaire en ligne.

1. Sur le mail, cliquez sur « Compléter le formulaire »

2. Complétez/vérifiez vos coordonnées puis renseignez/contrôlez le type de licence correspondant à votre catégorie.

JUSTIFICATIFS

Les justificatifs suivants sont à télécharger dans votre formulaire en ligne (Gesthand).

Certificat médical (voir plus bas « Annexe documents médicaux »)

Autorisation parentale (pour les mineurs)

Pensez à joindre :

Photo d’identité (+ de 3 ans ou création)

Carte d’identité ou livret de famille (pour les créations)

Si votre dossier est incomplet, cliquez sur « Enregistrer »

Si votre dossier est complet, cliquez sur « Finaliser ». Vous recevrez alors le message suivant : « Votre demande de licence a bien été transmise à votre club. » Le club vérifie que tout est en règle et validera votre licence dès que vous aurez déposé le dossier papier complet, accompagné des règlements.

Règlements : n’hésitez pas à demander un échelonnement des frais. Il est possible jusqu’à 3 chèques.

Si vous ne pouvez pas ou n’arrivez pas à inclure les pièces demandées dans votre formulaire en ligne, déposez votre dossier au club. Ce dernier s’en chargera.

CRÉATION

Merci d’envoyer votre nom, votre prénom, votre date de naissance ainsi que votre adresse mail à : contact@ussainteshandball.fr. Assurez-vous que votre adresse mail soit bien valide ! Vous recevrez sur celle-ci le formulaire en ligne pour votre inscription. La procédure est ensuite la même que pour un renouvellement.

MUTATION

Si vous avez l’intention de changer de club, ne pas tenir compte du lien Gesthand reçu et adressez-vous au plus vite au club souhaité afin de remplir une demande de mutation.

La période officielle, sans justificatif, est exceptionnellement prolongée jusqu’au 31 Août 2020 ; la date du 31 Août étant celle de l’attribution de la mutation et non pas celle de la demande (Rappel : les frais de mutation sont à votre charge).

DOCUMENTS A REMETTRE

Merci de remettre au club la copie du certificat médical ainsi que l’autorisation parentale dûment remplis et signés. Pensez à ajouter, dans votre dossier papier, une photo d’identité, la fiche de renseignement et la charte du club accompagnées d’une photocopie de la carte d’identité et du règlement de la cotisation.

ATTENTION ! EN CAS D’ABSENCE DU PAIEMENT, VOTRE DOSSIER NE SERA PAS VALIDÉ !

Début des permances au Grand Coudret TOUS LES MARDIS à partir du MARDI 30 JUIN de 18h à 19h (pour le moment).

Vous serez informés des nouvelles modalités au fur et à mesure.

ANNEXE DOCUMENTS MÉDICAUX

La présentation du certificat médical est OBLIGATOIRE pour les créations, mais aussi pour les renouvellements.

Ce certificat devra avoir été établi postérieurement au 1er juin 2020.

Lors de votre visite médicale, vous devrez vous munir d’un nouveau document, le « Questionnaire Reprise Post-Confinement » que vous devrez remplir au préalable ou avec votre médecin.

ÉTABLISSEMENT DU CERTIFICAT MÉDICAL

Il est préconisé de vous munir du certificat vierge FFHB.

Votre médecin devra inscrire la mention « Absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition ou en loisir. »

TROP DE CERTIFICATS MÉDICAUX ONT ÉTÉ REJETÉS, FAUTE DE BONNE IDENTIFICATION DU MÉDECIN SIGNATAIRE, LA SAISON ÉCOULÉE !

C’est pourquoi, la FFHB précise :

– CM établi par votre médecin traitant : doit comporter son numéro de RPPS (Répertoire Partagé des Professionnels de Santé) et/ou AM.

A défaut, tous ces éléments devront être ajoutés à la main par le médecin.

CM établi par un médecin remplaçant : l’identification de ce dernier est obligatoire avec mention « médecin remplaçant » et identification complète du médecin remplacé.

S’il n’est pas encore enregistré à l’ordre des médecins, il doit fournir son numéro de licence et apposer le tampon complet du médecin titulaire (RPPS inclus).

CM établi par un interne : le certificat médical doit être signé par le médecin référent de l’interne.

TOUT CERTIFICAT NON CONFORME SERA REJETÉ PAR LA LIGUE ! CELA RETARDE D’AUTANT L’ÉTABLISSEMENT DE LA LICENCE !

A SAVOIR

Avec la mention “Absence de contre-indication à la pratique sportive en compétition ou en loisir », ce certificat autorisera la pratique sportive et ses disciplines associées, mais également pour tout autre sport.

L’original du certificat médical d’absence de contre-indication doit rester la propriété du licencié et non pas être confié au club s’il veut s’en servir pour une autre activité sportive. Une copie doit néanmoins être remis au club.

Le questionnaire de reprise post-covid 19 est un document médical confidentiel qui doit être confié uniquement au médecin au début de la visite médicale (et non au club). Il ne sert que de fil conducteur pour l’examen médical.

Les parents peuvent éventuellement bénéficier d’une prise en charge à 100% de cette consultation médicale dans le cadre des 20 visites médicales obligatoires prévues par la loi Buzyn (dont 3 entre l’âge de 7 ans et de 16 ans).

Vous avez également un autre document à votre disposition : la notice « Surveillance Post-Délivrance d’un certificat médical« .

Elle décrit les symptômes évocateurs d’une complication secondaire ou d’une contamination ultérieure qui conduirait à reconsulter un médecin.